Gouvernement de Macao

Gouvernement de Macao
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Organisation
Site web

Le Gouvernement de la Région administrative spéciale de Macao, dirigé par le chef de l'exécutif de Macao, est l'organe exécutif de ce territoire[1]. Cet organe politique est composé de 5 départements, 2 commissaires, plusieurs directions des services, des départements et divisions, et peut également créer des organes consultatifs s'ils se révèlent nécessaires[2].

Les titulaires des postes clés au gouvernement sont les secrétaires, le commissaire contre la corruption, le commissaire de l'audit, le principal responsable de la police et les services douaniers. Ces postes devraient être pourvus par des citoyens résidents permanents de Macao depuis au moins quinze années consécutives, et peuvent être nommés et révoqués par le gouvernement populaire central de la République populaire de Chine, sur la proposition du chef de l'exécutif[3].

Le gouvernement répond de l'Assemblée législative de Macao sous les aspects suivants: assurer le respect des lois et approuvées par elle, la présentation des lignes d'action du gouvernement au moins une fois par an, soumettre le projet de budget et rapport, le degré de mise en œuvre du budget et de répondre aux questions des députés[4].

  1. Articles 61 et 62 de la Loi fondamentale de MacaoetArticles 1 et 2 de la loi n ° 2 /1999
  2. articles 62 et 66 de la loi fondamentale de la RAS de Macao
  3. article 63 de la Loi fondamentale de Macao etArticles 4 et 8 de la loi n ° 2/1999
  4. article 65 de la Loi fondamentale de Macao SARetArticle 13 de la loi n ° 2/ 1999

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search